Retours et service après-vente:
Service après-vente :
Tous les produits non consommables font l’objet d’une garantie de la part du constructeur, sous réserve qu’ils soient neufs lors de l’achat. La durée de garantie est habituellement d’un an mais est susceptible de varier en fonction des fabricants.
Dans le cas d’une réception ou d’un retrait d’un produit dont l’emballage est abimé, altéré, ou sur lequel vous avez le moindre doute, nous vous invitons formellement à ne surtout pas le déballer ou l’utiliser. Nous vous encourageons au préalable à soit nous en faire part, soit nous le retourner ou le déballer en magasin. Cette simple action permet d’éviter tout doute ou malentendu, et permet une gestion à la fois plus saine et plus rapide du soucis en question.
La prise en charge sous garantie d’un produit présentant un défaut peut soit s’effectuer par nos soins à titre commercial, soit par le client directement auprès du fabriquant. Pour que cette prise en charge soit possible, le produit doit respecter certaines conditions:
- Le produit doit avoir été utilisé de la manière prévue par le constructeur, et non pas dans des conditions incompatibles avec son utilisation.
- Le produit ne doit pas avoir été détérioré par l’utilisateur final par négligence ou accident: chutes, liquides renversés dessus, etc.
- L’article à prendre en charge doit être dans un état sanitaire décent: nettoyé, dépoussiéré, et dans le cadre d’éventuelles crises sanitaires, désinfecté dans la mesure du possible.
- L’article doit être transmis avec tous les accessoires non consommables fournis à l’achat, dans la mesure du possible.
Nous tenons tout particulièrement à insister sur deux point, dans le cas ou nous prendrions en charge le retour en garantie:
- Dans l’immense majorité des cas, une prise en charge sous garantie signifie un retour auprès du fabriquant, et non pas un échange en magasin. Votre produit sera retourné au constructeur, qui sera le seul à décider de son remplacement à neuf ou sa réparation. A titre commercial, nous pourrons essayer de vous proposer une solution temporaire (prêt), mais nous ne pouvons en aucun cas le garantir.
- Nous ne pouvons être tenus responsables des délais de prise en charge par le constructeur. Nous vous assurons effectuer toutes les démarches le plus rapidement possible de notre coté, mais une fois le produit expédié au fabriquant, nous n’avons plus aucun contrôle sur les délais. Ceux-ci sont généralement brefs (10-15 jours), mais parfois peuvent s’avérer assez longs (1 mois, voir plus).
Enfin, nous rappelons que tout produit consommable ne pourra pas être pris en charge sous garantie dès lors qu’il sera ouvert et/ou utilisé, ce qui inclue de manière non exhaustive: les résistances, batteries, liquides, drip-tip, etc.
Retours ne dépendant pas de la garantie:
Dans le cadre d’un achat par correspondance avec livraison à domicile, tout client dispose d’un délai légal de réflexion de 14 jours durant lequel il peut demander à retourner sa commande, sous les conditions ci-dessous.
Dans le cas d’un achat en magasin ou en retrait en magasin, il n’existe aucune obligation légale d’accepter de tels retours mais nous acceptons tout retour effectué sous 7 jours dans les mêmes conditions ci-dessous.
Conditions de retour:
- Nous ne pouvons accepter le retour de toute denrée consommable ou périssable ayant été ouverte ou déballée. Ceci inclue principalement les e-liquides, résistances, ou tous produits similaires.
- Pour des raisons de santé publique et d’hygiène, nous n’acceptons pas le retour de tout produit ayant été déballé et utilisé, même brièvement. Par exemple, une cigarette électronique ayant été « testée » ne pourra être reprise.
- Nous ne pouvons reprendre tout produit acheté dans le cadre d’une offre concernant explicitement des produits à date de consommation courte, ou des produits proposés dans le cadre des soldes légales.
- Tout produit retourné doit être en parfait état, dans son emballage d’origine.
Ces conditions peuvent sembler strictes et nous vous prions de nous en excuser, mais un produit retourné sera de nouveau proposé à la vente et la sécurité et la satisfaction de l’ensemble de nos clients est notre priorité.
N’hésitez cependant pas à nous contacter même si ces conditions ne sont pas respectées, nous ferrons toujours notre possible trouver une solution.